Omar Sy : conquérir les States en 15 secondes

Omar Sy risque bien de conquérir les Etats-Unis, et il est en train de le faire avec un super-pouvoir qui n’appartient qu’à lui : l’hyper-sympathie. Et en moins de trente secondes.

En tout cas, c’est ce qu’on imagine en voyant cette vidéo du comédien français réalisée pour W Magazine. « Who is your cinematic crush ? » : qui vous a fait flasher au cinéma ? La question est posée à une vingtaine d’acteurs poids lourds confirmés ou étoiles montantes, comme Denzel Washington, Naomi Watts, Kristen Stewart, et aussi Marion Cotillard. Une consécration pour le jeune Sy, dont la carrière américaine n’a même pas encore commencé. En fait, cette micro-interview de 30 secondes c’est un peu son premier écran au pays de l’oncle Obama. A la question posée, Omar Sy répond « Un mélange de Sean Penn… Sean PENN, not champagne (…), Sean Penn, the actor » (« Sean Penn, l’acteur, pas « champagne »« ). On dirait une vanne du SAV des Emissions, la série de jeux de mots douteux qui a fait connaître le duo Sy-Testot. Un sourire, un accent so french fries, une expression, quelques rires spontanés en arrière-plan et le public est dans la poche. Pour conquérir les States, le talent et le charme ne suffisent évidemment pas. Le carnet d’adresse de Canal Plus et celui du producteur Harvey Weinstein se sont ouverts en grand après le succès d’Intouchables en 2011. On attend le comédien français au tournant dans Good People aux côtés (ou en face, ou pas très loin dans la distribution) de James Franco, puis dans Candy Store cette fois aux côtés (en tout cas dans le même générique) de Robert De Niro et Christopher Waltz. Mais surtout, c’est sa participation à un blockbuster annoncé qui suscite la curiosité du public français. En juillet 2014, on verra Omar Sy dans X-Men : Days of Future Past de Brian Singer. Il y interprétera le mutant Bishop capable d’absorber l’énergie sans rien payer à EDF car il vient du futur. Un rôle à contre-emploi, comme on dit bêtement, pour un acteur dont la caractéristique principale est de filer la pêche.

There is one comment

Post Your Thoughts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.