Une anthologie pour Philip K. Dick

L’auteur le plus torturé de la science-fiction américaine se voit adapté en une anthologie prometteuse. Méfiance quand même.

L’écrivain de science-fiction déjà très adapté au cinéma et à la télévision et pas toujours pour le meilleur, voit son univers paranoïaque et surréel consacré dans une série d’anthologie. « Les rêves électriques de Philip K. Dick » est adapté des nouvelles de l’américain né en 1928 et décédé en 1982. Même si on retrouve Bryan Cranston et Steve Buscemi au générique, il ne faut pas attendre grand chose de ces rêves électriques. D’une part, les nouvelles de Dick adaptées au cinéma n’ont rien à voir avec le matériel d’origine, d’autre part, les anthologies de science-fiction anglo-saxonnes n’ont jamais brillé par leur qualité si l’ont exclut le récent Black Mirror et la mythique The Twilight Zone. Premiers épisodes à voir aux USA, en Grande-Bretagne et en Australie, co-production oblige, et chez nous en France vers 2018.

There is one comment

  1. Human After HAL

    En effet série prometteuse qui, j’espère, ne va pas ruiner les espoirs des fans de SF que nous sommes. S’ils ne font pas n’importe quoi avec les 10 premières nouvelles dans lesquelles ils ont puisé, la série devrait voir loin vu que Philip K. Dick a été très prolifique sur les short-stories…

Post Your Thoughts