Duck and Cover : comment (ne pas) survivre à la bombe
Il y a comme une ambiance « guerre froide » dans la géopolitique mondiale depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie de Poutine.
Il y a comme une ambiance « guerre froide » dans la géopolitique mondiale depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie de Poutine.
Qu’il est bon de se taire, et de n’entendre aucune parole ni même de distinguer un scénario dans « Bavure » de Donato Sansone.
On avait déjà vu et entendu des détournements mais comme ceux de Bad Lip Reading, jamais.
Un jour ou l’autre les chemins de motionXmedia devaient croiser ceux du MashUp Film Festival. Comme nous, ces gens là aiment le X. Attention, on parle du X du croisement, de l’hybridation, du mélange des genres, des images, des idées.
Vu à l’Etrange Festival, une variation coréenne d’Un jour sans fin, sans la comédie et la morale en plus.
Groupe de pop-rock lyonnais, Big Junior chante en Anglais. Ça n’a pas d’importance pour l’inviter dans notre vidéodrome.
Vingt ans après le documentaire, de Wim Wenders, on suit la dernière tournée de l’orchestre cubain Buena Vista Social Club tout en revenant sur la carrière prolifique de ses membres.
Efficace quoique prévisible, ce blockbuster taillé pour le marché mondial exploite notre nostalgie pour la culture pop des années 80.
La comédie dramatique de Hugo Gélin expose la palette du jeu de l’acteur Omar Sy, notre enfant prodige passé de Trappes à Hollywood.
Quand le blues touareg de la formation musicale Tinawiren rencontre le talent d’un animateur français,
Une femme enceinte se lance dans une série de meurtres sur les suggestions insistantes de son foetus.
A quoi ressemblerait une bonne série fantastique française ? La réponse nous est donnée par « Reset », à voir tout de suite.
L’acteur shakespearien préféré des geeks s’adonne à quelques excès dans une série de comédie américaine de mauvais goût. Quel gâchis.
On vous laisse juger du premier trailer de Alien: Covenant, de Ridley Scott, à paraître en mai 2017.
YouTube publie son « rewind » une rétrospective de l’année 2016 avec les stars de l’audience. Combien en reconnaîtrez-vous ?
Des réponses simples et passionnantes aux questions qu’on ne se pose pas.
Les polices de caractères : d’où viennent-elles, que disent-elles vraiment ? Une websérie de France Culture raconte.
HBO transpose Le film « culte » de Michael Chrichton dans une série entre science-fiction et western, et sans tabous.
Le réalisateur de Hunger Games enrôle Matthew McConaughey de Interstellar dans un biopic sur un personnage réel évacué de l’histoire des Etats-Unis. Rencontre post-projection.
Une fiction sur un ghetto de Molenbeek est reléguée à un service de VOD pour la communauté afro, sans raison valable.