Videos

L’étrange histoire du premier film de l’Histoire

Une scène au jardin de Roundhay est l’œuvre de Louis Aimé Augustin Le Prince, inventeur de la caméra à lentille unique. Techniquement, c’est le tout premier de l’Histoire du cinéma, et il n’en reste que deux secondes. En 1888, sept ans avant les frères Lumière, l’ingénieur résidant à Londres crée le concept de cinéma. C’est

Bavure (Donato Sansone) : l’erreur est divine

Qu’il est bon de se taire, et de n’entendre aucune parole ni même de distinguer un scénario dans « Bavure » de Donato Sansone.

Bad Lip Reading : jusqu’au bout des lèvres

On avait déjà vu et entendu des détournements mais comme ceux de Bad Lip Reading, jamais.

Les perles du Mashup Film Festival : Uptight (Guillaume Delaperriere et Franck Lascombes)

Un jour ou l’autre les chemins de motionXmedia devaient croiser ceux du MashUp Film Festival. Comme nous, ces gens là aiment le X. Attention, on parle du X du croisement, de l’hybridation, du mélange des genres, des images, des idées.

A Day : un jour sans faim

Vu à l’Etrange Festival, une variation coréenne d’Un jour sans fin, sans la comédie et la morale en plus.

Le cas Big Junior

Groupe de pop-rock lyonnais, Big Junior chante en Anglais. Ça n’a pas d’importance pour l’inviter dans notre vidéodrome.

Buena Vista Social Club – Adios : un dernier tour et puis s’en va

Vingt ans après le documentaire, de Wim Wenders, on suit la dernière tournée de l’orchestre cubain Buena Vista Social Club tout en revenant sur la carrière prolifique de ses membres.

Les gardiens de la galaxie vol.2 : film de popxploitation

Efficace quoique prévisible, ce blockbuster taillé pour le marché mondial exploite notre nostalgie pour la culture pop des années 80.

Demain tout commence : Sy troublant

La comédie dramatique de Hugo Gélin expose la palette du jeu de l’acteur Omar Sy, notre enfant prodige passé de Trappes à Hollywood.

Tinawiren : désert animé de vie (et de souffrance)

Quand le blues touareg de la formation musicale Tinawiren rencontre le talent d’un animateur français, cela donne un très joli clip, qui lui aussi métisse les arts et les techniques pour sublimer les notes et rythmes de ces hommes bleus. Réalisation : Axel Digoix, 2016.

1 2 3 7