CINEMUSIC Radio, radio du cinéma intérieur

C’est une première en France, une radio entièrement dédiée à la musique de films, téléfilms, séries et jeux vidéos a vu le jour le 10 novembre dernier sur le DAB+.

Alors que les salles sont fermées à cause de la crise sanitaire, les services de streaming peinent à remplacer l’expérience cinéma. Écouter des bandes originales de films peut s’avérer un bon palliatif pour les cinéphiles et les cinévores en tout genre. Car la grande qualité de CINEMUSIC Radio est son éventail de films et donc de genres musicaux différents. En une heure d’écoute on passe de la b.o. de Alerte à Malibu par David Hallyday à Alien : Covenant par Jerry Goldsmith (ou Jed Kurzel ?), en passant par Judith Godrèche poussant la chansonnette pour Under the Eiffel Tower, et Madonna pour Euphoria. Sans prévenir, on tombe sur l’audio de Battlefield V, le jeu vidéo, qui laisse la place à Eddy de Pretto pour le film Les crevettes pailletées, puis The Mandalorian… Etc. Les découvertes sont nombreuses et peuvent bousculer les certitudes esthétiques.

Le meilleur de CINEMUSIC Radio est à venir puisque cette radio est destinée à devenir un véritable média, avec ses chroniques et ses journalistes, cette année 2021. Là encore l’approche choisie reflète la diversité des thèmes abordés au cinéma et dans les séries. Il sera autant question des liens entre littérature et jeu vidéo que des coulisses des arts audiovisuels ou de sujets de société. CINEMUSIC Radio est disponible sur le DAB+ francilien ainsi que sous la forme d’une application iOs, Android (et sur Alexa).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.