Facebook : premier spot de pub télé

"Les chaises sont comme Facebook"...

« Les chaises sont comme Facebook »…

Sommes-nous seuls au monde, et dans l’Univers ? Facebook ose répondre à cette question auto-posée à travers son tout premier spot de pub télé. Accusé de violer régulièrement la vie privée et les droits de ses utilisateurs, quasiment hors de contrôle des gouvernements locaux les plus démocratiques comme les plus autoritaires, Facebook se taille une image propre et humaniste à travers ce film qui aurait pu être signé par n’importe quelle autre de ces multinationales qui essaient à renfort de millions d’investissement en communication de se tailler une image propre et humaniste. Pour porter cette bonne parole, le réseau social au milliard d’abonnés qui a changé durablement le sens des mots « aimer » et « amis », a choisi un réalisateur à l’image propre et humaniste, Alejandro González Iñárritu.

Le cinéaste mexicain de 49 ans est connu pour ses drames psychologiques dans lesquels s’entrecroisent les destins de plusieurs personnages qui évoluent en parallèle et finissent par se rejoindre comme dans 21 Grammes ou Babel, souvent pour le pireLa relation que les utilisateurs entretiennent avec Facebook et entre eux, rappelle plutôt le titre de son tout premier film, Amours chiennes, dont voici également la bande-annonce.

There is one comment

  1. La Rédaction

    Ps : quand on écrit « premier spot télé », on entend « premier spot pour la télé mondiale », cet endroit intangible où nous écrivons et vous lisez ces lignes.

Post Your Thoughts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.