Conversation animée entre Gondry et Chomsky

Bande-annonce du documentaire animé sur Noam Chomsky par Michel Gondry, un véritable ovni.

Le réalisateur français le plus créatif de la planète a rencontré l’un des plus importants penseur encore vivant, le linguiste Noam Chomsky. De leur conversation, Gondry a bricolé un film fait de dessins ésotériques à la main, peut-être aussi de collages, et d’images super 8 du philosophe. « C’était comme écouter Edwin Hubble expliquer comment il a eu l’intuition de la théorie du big bang » témoigne Gondry pour dire combien il s’est senti privilégié de vivre cette expérience inattendue. Le trailer est une explosion d’idées visuelles dont on espère qu’elles forment un ensemble cohérent. On entend Chomsky dire « La nature est simple, et c’est aux scientifiques de montrer qu’elle est simple, et si on n’arrive pas à faire ça nous avons échoué en tant que scientifiques« . On espère bien que ce Is The Tall Man Happy? sera aussi simple à saisir que la pensée de Noam Chomsky.

En dehors de la fiche wikipedia de Chomsky, le spectateur peut préparer le terrain en lisant Deux heures de lucidité, entretiens de Noam Chomsky, avec Denis Robert, Weronika Zarachowicz, édité ches Les Arenes.

There are 2 comments

  1. Parlay

    Ils vont disséquer le singe nu dans sa totalité. J’ai bien peur que ce doc ne rime strictement pas à grand chose vue ce qu’annonce la bande-annonce. Gondry se barre en vrille depuis le Frêlon Vert. Quelle mouche a bien pu le piquer ?

Post Your Thoughts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.