Cinéma et musique de film de nouveau réunis à la Baule

slide-1

Ils se sont tant aimés mais ils ne ne sont pas revus depuis 2008. Le premier festival du Cinéma et de la Musique de Film de la Baule les réunit à nouveau à la fin novembre.

Du jeudi 20 au dimanche 23 novembre 2014, la 1ère édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule créé et présidé par Christophe Barratier (Les Choristes, Faubourg 36, La Nouvelle Guerre des Boutons) et Sam Bobino (délégué général des Prix des Lumières), proposera une vingtaine de films (compétition officielle, rétrospectives, avant-premières) projetés gratuitement ainsi que des rencontres avec le public et des ciné-concerts. Pour cette 1ère édition, le jury sera présidé par le réalisateur et scénariste Jean Becker (L’été meurtrier, Elisa, Les enfants du marais, La tête en friche et Bon rétablissement en salles actuellement). La sélection officielle comportera six films internationaux qui concourront pour l’Ibis d’Or.

Un hommage exceptionnel sera rendu au réalisateur Claude Lelouch et au compositeur Francis Lai qui célèbrent cette année leur 50 ans de collaboration, lors de la cérémonie de clôture, samedi 22 novembre au Palais des Congrès Atlantia de la Baule. Cet hommage sera suivi d’un concert Ciné Musique donné par l’orchestre philharmonique de Prague (50 musiciens) qui interprétera les plus grands classiques du cinéma dont les images seront projetées en simultané (Cheyenne Productions), avec la complicité de Francis Huster.

L’acteur et réalisateur Jean-Paul Rouve sera l’invité de cette 1ère édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. Son nouveau film Les Souvenirs, en salles le 15 janvier prochain (musique composée par Alexis Rault), sera projeté en avant-première le vendredi 21 novembre au cinéma le Gulf Stream, en présence de toute l’équipe (Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Michel Blanc, Chantal Lauby et Audrey Lamy). Depuis la dernière édition, en 2008, du Festival de Musique et Cinéma d’Auxerre, aucun autre festival d’importance n’avait remis à l’honneur le mariage entre musique et cinéma en France. Le Festival du cinéma et Musique de Film de la Baule souhaite s’inscrire dans le prolongement de ce festival et des festivals audacieux et créatifs. (Communiqué)

http://www.festival-labaule.com/

Post Your Thoughts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.